De Jean-Paul PINCEMIN, candidat UDF-MODEM pour la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes-Montfort) 

Au lendemain de cette soirée électorale ma première pensée va vers les personnes qui ont osé se déplacer et voter pour le candidat UDF-MoDEM- en pleine SARKOSIE – où la séduction présidentielle se mêle à la réduction de toutes oppositions structurées et entretien la confusion sur les effets contradictoires du ” ralliement et rassemblement”…

Je les remercie chaleureusement pour leur confiance ! qu’ils sachent que je reste fidèle à ma profession de foi de ce 10 JUIN 2006 : je continue à croire à la recherche de solutions dans un consensus volontaire de toutes les sensibilités et énergies politiques, à l’instar de ce qui se passe en EUROPE .

Bien sûr nous espérions un meilleur score , certains me voyaient déjà en acteur déterminant au deuxième tour ! en fait avec presque 9% des votants mon rôle n’a été que celui d’un figurant…l’espace politique donc médiatique laissé par les deux candidats PS et le sortant UMP était trop réduit pour un néophyte des campagnes électorales ! Je ne suis pas dépité par mon résultat mais inquiet par l’exclusivité de pensée qui va s’installer durablement à l’ASSEMBLEE NATIONALE et, pour combien de temps ??

J’en conclue aussi que finalement une grande majorité des Français est somme toute satisfaite de son existence puisque la même majorité faussement élargie est reconduite comme future chambre d’enregistrement des décisions prises à Matignon , en droite ligne directrice de l’ELYSEE …

Je sais ce que je dois à toutes celles et ceux qui sont venus me rejoindre –plus de 110 personnes en un mois –et m’accompagner dans ces semaines intenses de campagne , la plus active me dit-on que l’UDF n’ait jamais connue sur “Rennes-Montfort” . Les renforts quantitatifs et qualitatifs ont été l’une de mes satisfactions car ils constituent à coup sûr un vivier capable d’assurer la présence incontournable du MoDEM dans les consultations à venir .

Si j’ai pu annoncer début 2006 que “ l’UDF EST DE RETOUR ” sur cette circonscription que j’ai appris depuis plus d’un an à mieux connaître et à aimer , je peux vous assurer de la volonté des nouveaux adhérents MoDEM de prolonger et d’amplifier mon action de reconquête .

Le contraire eût été plus facile et peut-être gratifiant pour ces lendemains de défaites , mais je confirme ici que je ne donne aucune consigne de vote pour ce deuxième tour des Législatives qui s’annonce comme un “remake” du 16 Juin 2002 .

Il faudra mettre à profit les semaines prochaines pour tirer tous les enseignements et critiques possibles aux niveaux local et national ,de cette forte déconvenue .

Quant à celles et ceux qui nous ont déçu aux plans national et local par leurs prises soudaines de position contraire à leurs précédents engagements publiques,souvenons nous qu’il faut savoir être économe de notre mépris tant les nécessiteux sont innombrables en politique , aussi !

if (GetCookie(‘wordpressuser’) == ‘rns-mfrt2007′) { document.write(‘

‘); } else { document.write(‘

‘); }



Laisser un commentaire

politish |
déclaration de corti |
Ce n'est pas rien |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PARTI SOCIALISTE
| Le blog du Parti communiste...
| ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE