COMMUNIQUE DE PRESSE

JEAN-PAUL, candidat à l’élection législative

sur la 3ème circonscription d’Ille-et-Vilaine

 Rennes, le 25 Avril 2007  Pour toute mon équipe présente à mes côtés depuis plusieurs mois dans ces campagnes électorales, le moment est à l’analyse des résultats du premier tour des élections présidentielles…

Nous espérions au niveau national un meilleur accueil encore, du Projet Présidentiel de François BAYROU …au final, il semble bien que le traditionnel réflexe du vote clanique Gauche/Droite ait quelque peu influencé les électeurs hésitants …Son score est à l’évidence encourageant pour les consultations à venir et dans l’immédiat, pour les élections législatives de Juin.

 En ce qui concerne  notre département et particulièrement la circonscription de Rennes–Montfort,les électeurs se sont prononcés à près de 25 % des suffrages exprimés en faveur de François BAYROU manifestant ainsi le souhait de voir le parti du CENTRE, jouer à l’avenir un rôle déterminant . 

Au-delà de l’UDF, le nouveau parti qu’il vient d’annoncer rassemblera dès les prochaines consultations, les énergies et les sensibilités du Centre Gauche au Centre Droit …

 C’est donc sous l’investiture du Parti Démocrate que nous défendrons nos différences et notre projet vis-à-vis des candidates et candidats  en particulier, du PS et de l’UMP. 

Ce nouveau parti central de la vie politique française permettra aussi de clarifier le positionnement des candidats et faire en sorte que celles et ceux qui ne sont plus adhérents à l’UDF ne puissent encore et toujours, se réclamer des idées du Centre ou parler en son nom. 

Les électeurs de nos circonscriptions méritent que cette confusion ne soit plus longtemps entretenue … 

Dès les premières semaines de Mai, j’aurai l’occasion de reprendre contact avec les électeurs des 7 cantons et de proposer avec Dominique DEROUET, mon suppléant notre projet d’actions pour cette région qui nous tient à cœur.

Dans l’immédiat, le deuxième tour des élections présidentielles est une autre campagne à laquelle nous ne prendrons pas part.

 Les électeurs restent libres naturellement d’exprimer à cette occasion, leur positionnement sans aucune consigne de vote. 

                                                             Jean-Paul PINCEMIN. 



Laisser un commentaire

politish |
déclaration de corti |
Ce n'est pas rien |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PARTI SOCIALISTE
| Le blog du Parti communiste...
| ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE