180x150lafrance.jpg  Un seul vote utile : François BAYROU 

Depuis 25 ans, les mêmes partis, PS et UMP se partagent à tour de rôle le pouvoir. Pour quels résultats ? A chaque fois qu’on nous promet la lune, elle tombe dans le caniveau : dette publique, impôts, violences, territoires abandonnés en banlieue ou dans les zones rurales, exclusion, chômage persistant, fuite des cerveaux, fins de mois difficiles … Qui peut prétendre que la France va bien ?

Voter pour Ségolène ROYAL ou Nicolas SARKOZY reviendrait à voter pour la continuité. Ce sont en réalité des candidats « sortants ». C’est particulièrement vrai pour le candidat de l’UMP, n° 2 du gouvernement depuis 5 ans, solidaire de toutes les décisions prises : CPE, privatisation de GDF, endettement croissant … Mais aussi le cas de la candidate du parti socialiste, proche de tous les gouvernements socialistes depuis 1981.

Sans François BAYROU, les Français se réfugieraient une fois encore dans l’abstention ou le vote extrême et c’est un danger pour la France, pour son image et sa crédibilité à l’étranger, qu’il faut conjurer.

Le vote LE PEN est un vote perdu. Il ne sert en fait qu’à renforcer le système : en 2002, Le Pen au 2ème tour, c’est Chirac élu à 82% ! Voter LE PEN, c’est s’assurer du maintien au pouvoir du PS ou de l’UMP.

Le seul moyen de contester le système en place depuis des années tout en restant dans le champ républicain, le seul moyen d’offrir une chance à la France de s’en sortir, le seul moyen c’est de voter pour le candidat du vrai changement mais capale de gouverner et d’accéder à la présidence, c’est de voter pour François BAYROU :

- le seul qui pour redresser la France, veut rassembler les meilleurs, d’où qu’ils viennent et quelles que soient leurs préférences partisanes, pour travailler ensemble, avec comme seul critère l’intérêt général

- le seul qui propose de s’attaquer vraiment à la réduction de la dette publique

- le seul qui propose la reconstruction d’un vrai projet européen

Toutes les enquêtes le démontrent, les Français veulent bousculer le jeu. Chaque élection présidentielle révèle une surprise et comme le montre les discussions entre amis, en famille, entre collègues, comme le montre les propos échangés lors des distributions de tracts sur les marchés, les Français ont envie de créer la surprise. Nous serons la surprise de 2007 !

A la question « pour qui voterez-vous au 2ème tour ? », une seule réponse s’impose : « POUR BAYROU » !



Laisser un commentaire

politish |
déclaration de corti |
Ce n'est pas rien |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | PARTI SOCIALISTE
| Le blog du Parti communiste...
| ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE